Ouverture officielle du registre de condoléances en hommage au défunt Botsua Bokulu, Trésorier Général Adjoint de l'Apareco

A) NOTE PERSONNELLE DU PRESIDENT REGIONAL DE L'APARECO/EUROPE

Le décès soudain de notre trésorier général adjoint, Bokulu Botsua, m'a bouleversé. Toutes mes pensées à son épouse et sa famille à qui je présente mes condoléances les plus attristées en mon nom et de toute ma famille.

La disparition d'un être cher est une étape difficile surtout en ces heures sombres de notre vie que nous consacrons pour la libération de notre pays. Et si à ce que l'on croit le temps efface lentement la douleur nous serons toujours à tes côtés et pensons très fort à toi cher ami et frère de lutte.

Bokulu était un collaborateur particulièrement compétent, d'une rare conscience patriotique, un gars bien, apprécié par ses qualités humaines autant que professionnelles.

Je garde le souvenir dune personne sincère, disponible, dévouée que caractérisait son intelligence d'esprit et de coeur.

Qu'il plaise au ciel que les souvenirs de bons moments vécus ensemble rentrent comme une lumière là où tu es.

Repose en paix cher frère et ami.

Ad vitam aeternam

Jean-Jacques Buangala

B) MESSAGE DE L'APARECO ALLEMAGNE

Un être cher vient de s´en aller. Comment exprimer par des simples mots la grande émotion et l´infinie tristesse qu´au fond de notre cœur nous ressentons?

Mais, nous garderons du TGA Bokulu, tant l´image du courage dans le combat que celle de la bienveillance dans la vie.

Le cœur lourd, nous prions pour le repos éternel de celui qui était un homme exceptionnel.

Apareco Allemagne

Willy KABANKUMU

Président territorial

C) MESSAGE DE L'APARECO/HOLLANDE

Suite à la disparition brutale et injuste de notre Trésorier Général Adjoint, membre du comité national,
L'Apareco Hollande présente ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants ,à toute sa famille.

Nous adressons également ces condoléances au Président National, Mr. Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba et à tous cadres et membres de l'Apareco.

Vaillant patriote ,votre nom restera toujours gravé dans nos mémoires...

Que ton âme repose en paix!

Fait en Hollande le 30 janvier 2016

Makengo Nkuramiengi

Président Territorial APARECO/Hollande

D) LA LETTRE DE CONDOLEANCE DU COMITE TERRITORIAL APARECO/AFRIQUE DU SUD

C'est avec consternation et grande émotion que nous : cadres territoriaux, urbains et tous les membres de base du Comité territorial de l'APARECO/Afrique du Sud, avions appris cette douloureuse nouvelle de la mort inopinée du Trésorier Général-Adjoint et membre du Comité National Botsua Bokulu lors de sa mission au Mali.

Nous présentons de ce fait nos condoléances les plus attristées à la famille biologique, à la veuve et aux enfants d'une part, et à la famille politique, au Président National et à tous les membres de l'APARECO d'autre part.

Son abnégation, sa loyauté, son humilité, sa disponibilité, son courage, son engagement sans faille et son sérieux dans le travail sont autant d'exemples qui doivent nous imprégner dans cette noble lutte de résistance que mène inlassablement l'APARECO en vue de libérer notre pays des griffes de l'occupation rwandaise. Notre compatriote, ami et frère Botsua Bokulu est mort, comme un officier, sur le champ de bataille, le champ d'honneur.

Nous implorons les ancêtres pour qu'ils accueillent dignement, dans son repos éternel, ce vaillant fils qui s'était donné entièrement pour défendre la RDC, ce précieux héritage qu'ils avaient légué à tous les Congolais pour sa perpétuation.

Que son âme repose en paix!

Johannesburg, le 23 janvier 2016

Bernadette Mukolo

Presidente Territoriale APARECO/Afrique du Sud

E) MESSAGE DE CONDOLEANCES DU COMITE TERRITORIAL DE L'APARECO/MAROC

F) MESSAGE DE CONDOLEANCES DU COMITE TERRITORIAL DE L'APARECO/ QUEBEC

Chers compatriotes,

À mon nom personnel ainsi qu'à celui de tous les membres de l'Apareco/Québec, qui avions appris la triste disparition de notre très cher collègue Bokulu Botsua, Trésorier Général Adjoint et Chargé des missions du Président National, voudrions par la présente adresser nos très sincères condoléances ainsi que l'expression de notre profonde sympathie :
- à la famille biologique de l'illustre disparu;
- au Président National de l'Apareco;
- à tous les cadres et membres de l'Apareco.
Soyez rassurés que nous n'oublierons jamais celui qui vient de nous quitter. Nous garderons son souvenir dans notre cœur, et il sera toujours avec nous. Même au plus profond de votre douleur, qui est aussi nôtre, souvenez-vous que nos cœurs, malgré l'éloignement, sont proches des vôtres et que nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Nos salutations patriotiques!

Québec, le 28 janvier 2016

Justin Kolenge Tara

Président Territorial Apareco/Québec

G) MESSAGE PERSONNEL D'UN PATRIOTE-RESISTANT DU CANADA

Hommage à vous, vénérable BOKULU BOTSUA, notre TGA.
BOKULU BOTSUA, votre nom nous suggère un homme engagé de façon infatigable au combat sur tous les fronts. C'est le combat de la libération de votre pays la RDC/Zaïre, pays de vos ancêtres, où a été enterré votre nombril.

BOKULU BOTSUA, votre nom suggère aussi votre grande détermination dans cet engagement dans le combat de la résistance. Il suggère la sincérité et la franchise de vos actes concrets et décisifs dans la grande machine du combat de la libération. Chaque acte compte, chaque parole porte tout le poids du sens et du message à faire passer.

BOKULU BOTSUA, votre nom suggère aussi et surtout cette discrétion très manifeste, car dans le combat, chaque Acte, chaque Geste et chaque Parole sont porteurs de la vie ou de la mort. Par votre discrétion, vous avez protégé beaucoup de vos compatriotes-résistants engagés qui sont sur terrain, parce que vous étiez homme de terrain.

BOKULU BOTSUA, votre nom nous renseigne que les grands hommes d'actions salvatrices sont souvent loin de grands bruits. Ne dit-on pas que c'est le tonneau vide qui fait beaucoup de bruit? Pourtant, vous n'avez fait aucun bruit ni au tour de vous, ni à chacun de vos passages dans différents milieux, pourtant vous étiez toujours présent sur le terrain, en grandes activités, dont les fruits sont aujourd'hui indiscutablement palpables.

Qui peut en douter? On reconnait les grands hommes du silence quand ils nous quittent, parce qu'ils laissent un vide béant. Par contre on continue à vivre leur présence non seulement à travers les actes et les paroles qu'ils nous ont légués, mais aussi par la présence permanente de leur Esprit.

BOKULU BOTSUA, vos douces et sages paroles continuent à raisonner dans les creux de nos oreilles inconsolables. Vos actes continuent à nous rappeler les traces du passage d'un grand homme du Silence, aux allures d'un félin à la chasse.
BOKULU BOTSUA, votre nom nous confirme que la cinquième colonne est une réalité. D'aucun ont fustigé la vérité et la réalité de son existence. N'avez-vous pas été un des poteaux indicateurs de cette cinquième colonne? Loin d'être une fiction, elle est bien une réalité dans le combat de la résistance et de la libération dont seuls les initiés comprennent le langage. Les faits et les actes rendent témoignage de cette vérité. Il faut être mal informé ou malveillant pour en nier la réalité.

Toutes ces qualités se résument en un seul Nom, car vous êtes HÉROS dans notre combat de libération. Héros, vous rejoignez la longue liste non encore exhaustive de tous les grands Noms qui ont depuis toujours combattu pour la libération totale et définitive de notre Mère Patrie et de l'Afrique: Simon Kimbangu, Patrice Emery Lumumba, Maurice Mpolo, Joseph Okito, Joseph Albert Malula, Munzihirwa, Emmanuel Kataliko, Frédéric Etsou, Mbunza Mabe, Cédric Nyanza, Armand Tungulu, Bahuma, Mamadu Ndala...sans oublier les 450 personnes enterrées dans la fosse commune à Maluku...et tant d'autres dans des fosses communes à travers le pays.

Dans les tous prochains jours, après avoir chanté l'hymne de la libération, les patriotes-résistants congolais dresseront la liste plus au moins exhaustive de tous nos Héros, mais aussi un mémorial de tous les 12 millions de morts de l'époque belge et celui des 12 millions de ces jours. Si certains sont tombés dans le chant de bataille de façon explicite comme vous BOKULU BOTSUA, alors que vous étiez en mission de service, nombreux par contre sont ceux qui ont été simplement assassinés par le simple fait qu'ils étaient congolais/Zaïrois. N'est-il pas temps de proclamer et faire connaître aujourd'hui déjà enfin ce GÉNOCIDE congolais oublié ou ignoré sciemment et intentionnellement?
Dignes Fils et filles du pays, reposez en paix, car pour vous nos vaillants Héros, un musé du génocide congolais sera immanquablement érigé. Une belle page de l'histoire écrite avec l'encre rouge de votre sang redira au monde ce que vous avez été.

BOKULU BOTSUA, votre nom nous suggère aussi enfin votre famille biologique d'une part et d'autre part, votre grande famille patriotique dans le combat de libération, l'APARECO. Votre combat qui est le nôtre, ne s'arrêtera qu'avec la libération totale du grand Zaïre et de toute l'Afrique.

Votre compatriote-Résistant

Canada, le 29 janvier 2016

Mukwabongo Mambu

H) Message de condoléances de l'APARECO-CANADA à l'occasion du décès duTGA BOKULU BOTSUA

À Son Excellence Monsieur Honoré NGBANDA, Président Nation de l'APARECO et Père de la Résistance;
A Madame Clarice BOTSUA, épouse du défunt et aux enfants, ainsi qu'à toute la famille biologique;
À tous les membres de la Famille patriotique de l'APARECO;

Nous, membres de l'APARECO-CANADA, avons appris ce 22 janvier 2016 avec consternation le décès inopiné de notre cher TGA BOKULU BOTSUA, alors qu'il effectuait une mission de service au Mali, venons par la présente nous joindre à :
· vous tous, membres de la famille biologique qui venez de perdre un être très cher;
· Son Excellence Monsieur le Président National et Père de la Résistance, ainsi qu'à tous les membres de votre bureau;
· tous les membres de l'APARECO à travers le monde
Pour présenter toutes nos sympathies, en mémoire de l'illustre disparu.

Cette disparition laisse tout le monde dans une profonde consternation et un trou béant dans les rangs des Patriotes-résistants et dans sa famille biologique.

Outre toutes les belles valeurs morales et patriotiques que BOKULU BOTSUA nous laisse, il y a aussi sa chère épouse ainsi que ses enfants et sa grande famille. Le pays libéré ne l'oubliera jamais et n'oubliera pas non plus sa progéniture.

Que le Seigneur Dieu de Justice lui ouvre grandes les portes de sa demeure et qu'il apporte protection, force et courage à toute la famille biologique et aussi à l'APARECO, notre famille Patriotique commune, pour que dans les jours qui viennent nous puissions chanter enfin à gorges déployées l'hymne de libération de grand Zaïre, terre de nos ancêtres.

Héros dans ce combat de Libération et comme tant d'autres Héros de notre pays, nous lui promettons de rester fidèles aux idéaux du combat prônés par l'APARECO jusqu'à la victoire finale. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et accueillante.
APARECO-CANADA

PR Canada

Mangongo Monga Akambu

I) MESSAGE DE L'APARECO BELGIQUE-LUXEMBOURG

Dans la vie, la chose la plus inattendue à laquelle tout homme doit toujours s'attendre C'EST L'INATTENDU.
Perdre est être cher est une épreuve bien difficile à surmonter, d'autant plus difficile à vivre lorsqu'il s'agit de notre TGA BOTSUA BOKULU ce grand BAOBAB doté d'un esprit aiguisé avec qui il était très agréable de pouvoir échanger sur les différents points relatifs à la libération du Congo.

Cher compatriote BOTSUA BOKULU, tes souvenirs sont très proches et défilent dans nos mémoires comme un film à la fin du générique. Ta mort inopinée nous émeut profondément. cher ami et l'Apareco BELUX te pleure aujourd'hui et te rend un vibrant hommage. Rassure toi que nous te ramènerons à la maison, comme les militaires ramènent les leurs.

REQUIEN IN PACE.

Bruxelles, le 30 janvier 2016

BAENDE LOTSUTSU Virgil

Secrétaire Territorial APARECO Belgique-Luxembourg

J) MESSAGE DE CONDOLEANCES DE L'APARECO/ USA

C'est avec une grande émotion que nous avons appris la mort inopinée du Trésorier Général Adjoint Botsua Bokulu.
Bokulu était un homme qui se donnait corps et âme pour la libération de notre pays. Nos cœurs saignent encore jusqu'à ce moment pour avoir perdu un être cher, doué d'un amour patriotique model, un homme intègre au combat et à toute mission qui lui était confiée.

Bokulu, tu resteras toujours un être cher et model pour nous et nous nous souviendrons toujours de toi pour la détermination, l'engagement et le courage que tu as eus pour la libération de notre pays. Nous vous promettons de continuer ce combat jusqu'a la libération totale de notre beau et cher pays la RD Congo. Votre nom sera écrit parmi les Héros qui ont perdu leurs vies humaines pour la libération.

Au travers ce message, nous présentons nos condoléances à la famille biologique et au Président National de l'Apareco.

Repose en paix Bokulu.

Fait à Denver, le 29 Janvier 2016.

Emmanuel Ibobo Yebobela Boliko.

Président Régional APARECO/USA.

O) HOMMAGE-VIDEO DE L'APARECO ITALIE EN MEMOIRE DU RESISTANT BOKULU

Kiosque

  • 1
  • 2
Prev Next

Opposition congolaise conglomérat d'aven…

APARECO  - avatar APARECO 03-08-2016

Opposition congolaise conglomérat d'aventuriers & agents de l'occupation en RDC

Opposition congolaise :"conglomérat d'aventuriers" & agents de l'occupation en RDC   VIDEO         1.    Révélations de Frank Diongo : "Katumbi finance Kamerhe , il lui a acheté une maison en Grèce - Kamerhe est...

Dans une interview accordée en 2007, Moi…

APARECO  - avatar APARECO 03-08-2016

Dans une interview accordée en 2007, Moise Katumbi avoue lui-même ses origines zambiennes !

    Source ; http://maravi.blogspot.fr/2007/03/katumbi-is-my-nephew-like-it-or-not.html     (Mwata Kazembe chef coutumier en Zambie confirme que Moise Katumbi est son neveu ... ) Wednesday, March 07, 2007 Katumbi is my nephew, like it or not - Kazembe   Katumbi is...

FLASH- URGENT/ Importante mise au point …

APARECO - avatar APARECO 16-04-2016

FLASH- URGENT/ Importante mise au point de Mr Honoré NGBANDA Ce Dimanche 17 Avril 2016 à 20H30

FLASH - URGENT A suivre absolument !!! Importante mise au point de Mr Honoré NGBANDA Ce Dimanche 17 Avril 2016 à 20H30 (heure de  Paris)  à suivre sur les radios patriotiques (Bendele, Bosembo, Congohorizons) et sur www.apareco-rdc.com   Révélations sur...

Lieu de la conférence-débat de la jeunes…

APARECO  - avatar APARECO 08-04-2016

Lieu de la conférence-débat de la jeunesse congolaise à Bruxelles Samedi 9 avril 2016

        CONFERENCE - DEBAT    A BRUXELLES    SAMEDI 09 Avril 2016   ADRESSE:  Salle Silversquare Louise  523 Avenue Louise 1000 Bruxelles  *****  Places limitées inscriptions recommandées ****   INSCRIPTIONS - INFOS – CONTACTS :  00 324 93 283 437 ou 00 324 66 161...

L'APARECO à nouveau dans la presse belge…

APARECO  - avatar APARECO 19-02-2016

L'APARECO à nouveau dans la presse belge : Retombées de la conférence de l'APARECO au Brussels Press Club Articles du Journal l'AVENIR & de l'Agence Belga Presse

        RDC: l'Apareco ne participera pas à la présidentielle et appelle à la révolution populaire   Dépêche Belga publiée le 17 février 2016   L'Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (Apareco) ne participera...

FLASH/ Grande Interview de fin d’année a…

APARECO  - avatar APARECO 18-12-2015

FLASH/ Grande Interview de fin d’année avec Mr Honoré NGBANDA Président national de l’APARECO : Ce Samedi 19 Déc. 2015

  FLASH   Grande Interview de fin d’année  avec Mr Honoré NGBANDA Président national de l’APARECO   :    Ce Samedi 19 Décembre 2015   sur les Radios patriotiques   & sur    www.apareco-rdc.com à partir de 21H00 de KINSHASA & PARIS     (20H00 de Londres )  A...

A la veille de la Conférence de Paris su…

 - avatar 11-11-2015

A la veille de la Conférence de Paris sur  le climat, Honoré Ngbanda interpelle  François Hollande sur la situation  préoccupante de la RDC!

***Téléchargez la lettre ici en format pdf*** A la veille de la Conférence de Paris sur le climat, Honoré Ngbanda interpelle François Hollande sur la situation préoccupante de la RDC! Le Bassin...

COMMUNIQUE- L’APARECO DENONCE LA DESIGNA…

APARECO  - avatar APARECO 06-11-2015

COMMUNIQUE- L’APARECO DENONCE LA DESIGNATION DE Mr. SAID DJINNIT COMME  FACILITATEUR DU DIALOGUE ENTRE L’UDPS ET LA MP

  COMMUNIQUE  L’APARECO DENONCE LA DESIGNATION DE Mr. SAID DJINNIT COMME FACILITATEUR DU DIALOGUE ENTRE L’UDPS ET LA MP   L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, APARECO en sigle, a appris sans surprise,...

La résistance en marche

Votre Contribution PAYPAL (Cliquez sur "DONATE")

Notre pays a besoin de votre support pour être liberé. Le pays est sous occupation! Cette libération ne se fera que par les filles et fils de la RDC. Rejoignez la résistance congolaise et contribuez aujourd'hui!



Document très important à télécharger


Apareco Newsletter

Visitez le site en langue de votre choix

English Portuguese Russian Spanish

Registre de condoléances à Botsua Bokulu, Trésorier Général Adjoint de l’Apareco

Aller au haut