LDP le le Rwanda et l ouganda renforcent l occupation de la rdc pendant que les politiciens se bousculent 2

 L'APARECO a un 2ème site internet :
Rejoignez-nous sur www.aparecordc.info
 

A L E R T E !

Le Rwanda et l’Ouganda renforcent l’occupation de la RDC pendant que les politiciens congolais se bousculent autour de la « mangeoire nationale »

 

 

troupes rwandaisesRutshuru

 

Les troupes rwandaises se préparent à lancer 

l’assaut pour l’occupation de Rutshuru

 

Au moment où « Joseph Kabila » tient en laisse, comme des « chiens de Pavlov » autour de la «mangeoire nationale», tous les politiciens congolais de l’opposition comme de la majorité, ses frères du Rwanda, eux, en profitent pour accélérer le processus de l’occupation de la République Démocratique du Congo, notre patrie.

Au moment où nous couchons ces lignes, les troupes rwandaises du fameux M23 qu’on a l’habitude mensongère de présenter au monde comme des «troupes rebelles congolaises»  sont en alerte maximale. Leur objectif est de lancer un assaut sur Rutshuru pour l’investir et y installer les bases militaires rwandaises devant appuyer la structure administrative rwandaise déjà sur place, et en faire la capitale de la toute prochaine République du Volcan. Beaucoup de congolais prennent cette menace à la légère, alors que Rutshuru a toujours été visé par les lobbies hégémoniques tutsi-rwandais, depuis l’époque coloniale, comme la base même du territoire congolais qu’ils rêvent de balkaniser pour le rattacher au Rwanda. Aujourd’hui, Rutshuru est de fait une base sociale et administrative du Rwanda en RDC où les populations rwandaises sont devenues majoritaires après avoir tué et chassé des milliers des familles congolaises. C’est là que Azarias Ruberwa ( réfugié rwandais enregistré au HCR) a investi de force son grand-frère comme chef coutumier sous la barbe des députés et autres politiciens congolais originaire du Kivu ! Tout ce processus d’occupation est en fait très loin des préoccupations des politiciens congolais à Kinshasa où chacun est obnubilé par la bagarre pour le partage du pouvoir !

 

 

rwanda etudiants 1

Ouverture de 2 écoles des langues vernaculaires

congolaises au Rwanda pour les faux citoyens  

« tutsi-congolais» à déverser en RDC !

 

Encouragé par l’insouciance des congolais et leurs leaders politiques, Paul Kagame et son gouvernement sont décidés à pousser le bouchon jusqu’au bout ! Kigali veut profiter du «glissement» que les politiciens congolais viennent d’offrir à son Proconsul Hyppolite Kanambe à Kinshasa pour renforcer les racines de l’occupation et l’étendre sur tout le pays. Après l’infiltration militaire, Kigali prépare actuellement l’invasion populaire. Pour cela, 2 écoles de langues congolaises sont ouvertes à Kigali pour apprendre les dialectes congolais aux ressortissants tutsi-rwandais et ougandais qui désirent venir s’installer demain en République Démocratique du Congo comme des citoyens congolais d’origine. La barrière de la langue a été toujours l’obstacle à l’invasion rwandaise. Aujourd’hui, les experts tutsi-rwandais sont en train de contourner l’obstacle.

Parmi les langues ou dialectes enseignés au Rwandais et Ougandais on compte notamment:

le kindibu, le manianga, le kiyombe, le kintandu, le tshiluba, le kisakata, le kisengele, le kilobo,le kimbala, 

le kiyanzi, le kimongo, le kiteke.. 

 

Les professeurs congolais pour enseigner ces langues sont recrutés à Kinshasa par le puissant réseau des ressortissants tutsi-rwandais qui y fonctionne à plein régime après 20 années d’implantation. Ces «professeurs» congolais touchent un salaire de 2.000$ le mois avec logement et transport en plus ! Une aubaine pour ces pauvres jeunes Congolais. Malheureusement, ils ignorent que les Rwandais ont programmé de les tuer tous après l’exécution leur « contrat », de peur qu’ils viennent un jour révéler le secret de leur mission au Rwanda !  

Dans les jours à venir, nous devrons donc nous attendre à voir paraître au milieu de nous, partout à travers la RDC, des rwandais Bantandu du bas-congo, des rwandais Bambala de bandundu, ou des rwandais Baluba de Kananga  ou de Mbuju-Mayi... ! N’oublions pas que le Service national d’identification de la RDC avait été saccagé durant l’invasion en mai 1997, et que toute la documentation (soit les documents d’identités des congolais depuis l’époque coloniale) a été emportée au Rwanda. Dès lors, la fabrication des fausses pièces d’identité congolaises au profit des rwandais et ougandais devient un jeu d’enfant !

Comme on le voit, la guerre d’occupation a pris une nouvelle allure  dès le début du «nouveau mandat» que nos politiciens viennent d’offrir à l’imposteur rwandais Hyppolite Kanambe! Le Rwanda et l’Ouganda sont déterminés à saisir ce sursis politique pour parachever leur projet de balkanisation et d’occupation de la RDC. Il n’appartient plus qu’à la jeunesse congolaise de se dresser comme un dernier rempart de la République pour faire échouer ce projet machiavélique.

 

 

kabila musevenimuseveni inaugure une raffinerie dor volé en RDCor raffinerie

 

L’Ouganda inaugure sa raffinerie d’or produit

en République Démocratique du Congo !

 

Ce 20 Février 2017 en Ouganda, près de l’aéroport d’Entebbe, une société ougandaise African Gold refinery (AGR) a inauguré sous la présidence de Yoweri Museveni la première raffinerie d’or de l’Ouganda et de toute la Région des Grands Lacs !  Cette société raffine aujourd’hui 1 tonne d’or par mois et compte atteindre prochainement 1 tonne par semaine !

Or, tout le monde sait que la production d’or de l’Ouganda est si minime que ce pays ne figure même pas parmi les grands pays producteurs d’or comme notre pays la RDC. L’or raffiné en Ouganda provient de Kilomoto où Museveni, « Kabila » et un autre président africain détiennent des capitaux fictifs qui font d’eux des propriétaires. Tous les trafiquants d’or de la région sont encouragés à vendre leurs marchandises en Ouganda où ils sont payés en shillings ougandais ou en dollars américains. Et pour favoriser ce trafic, le jour de l’inauguration de l’usine de raffinerie, le président Museveni a officiellement annoncé la suppression de 5% de taxe sur l’importation de l’or de la RDC. Comprenne qui pourra !

Après avoir entamé l’exploitation du gisement du  pétrole congolais du Lac Albert, aujourd’hui, avec la complicité de « Kabila », Museveni exploite, raffine et exporte l’or de la RDC au profit du Rwanda. C’est cela la forme et l’aspect les plus cruels de l’occupation de la RDC que tous les enfants du Congo doivent combattre avec la dernière énergie !  

      katoto

Katebe Katoto, candidat Premier ministre

des Occidentaux et de «Joseph Kabila»

 

Dans la saga politique qui déchire le « Rassemblement » et provoquent des déchirures au sein des alliances politiques autour de la désignation d’un Premier ministre du «glissement» par l’imposteur Hyppolite Kanambe, un outsider a surgi de l’ombre et bondit sur le butin. C’est Raphaël Katebe Katoto ! Personne ne l’attendait. On le voyait comme simple rampe de lancement de son demi-frère zambien Moïse Katumbi. Mais les deux larrons ont déjoué leurs alliés congolais et se sont reparti la tâche pour damer le pion aux éternels naïfs que sont les politiciens congolais.

Raphaël Katebe Katoto est revenu en RDC avec promesse et assurance de la «Communauté internationale» et de … «Joseph Kabila » pour occuper le poste du Premier ministre du « gouvernement du glissement » qui restera en place jusqu’à 2019, date prévue pour les prochaines élections.. Son demi-frère zambien Moïse Katumbi pourra ainsi dans la foulée rentrer au pays pour y travailler tranquillement en attendant un nouvel accord tacite et secret avec « Kabila » en vue de trouver un modus vivendi.

La jeunesse congolaise doit donc comprendre qu’elle n’a rien à attendre des élucubrations et des gesticulations des hommes politiques. Elle doit agir avant qu’il ne soit trop tard ! Elle doit se mobiliser pour barrer la route aux vautours et charognards qui n’ont qu’une seule occupation : détruire notre pays, la RDC !         

 

Paris, le 24 Février 2017

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

co ldp 2

Kiosque

  • 1
  • 2
Prev Next

Opposition congolaise conglomérat d'aven…

APARECO  - avatar APARECO 03-08-2016

Opposition congolaise conglomérat d'aventuriers & agents de l'occupation en RDC

Opposition congolaise :"conglomérat d'aventuriers" & agents de l'occupation en RDC   VIDEO         1.    Révélations de Frank Diongo : "Katumbi finance Kamerhe , il lui a acheté une maison en Grèce - Kamerhe est...

Dans une interview accordée en 2007, Moi…

APARECO  - avatar APARECO 03-08-2016

Dans une interview accordée en 2007, Moise Katumbi avoue lui-même ses origines zambiennes !

    Source ; http://maravi.blogspot.fr/2007/03/katumbi-is-my-nephew-like-it-or-not.html     (Mwata Kazembe chef coutumier en Zambie confirme que Moise Katumbi est son neveu ... ) Wednesday, March 07, 2007 Katumbi is my nephew, like it or not - Kazembe   Katumbi is...

FLASH- URGENT/ Importante mise au point …

APARECO - avatar APARECO 16-04-2016

FLASH- URGENT/ Importante mise au point de Mr Honoré NGBANDA Ce Dimanche 17 Avril 2016 à 20H30

FLASH - URGENT A suivre absolument !!! Importante mise au point de Mr Honoré NGBANDA Ce Dimanche 17 Avril 2016 à 20H30 (heure de  Paris)  à suivre sur les radios patriotiques (Bendele, Bosembo, Congohorizons) et sur www.apareco-rdc.com   Révélations sur...

Lieu de la conférence-débat de la jeunes…

APARECO  - avatar APARECO 08-04-2016

Lieu de la conférence-débat de la jeunesse congolaise à Bruxelles Samedi 9 avril 2016

        CONFERENCE - DEBAT    A BRUXELLES    SAMEDI 09 Avril 2016   ADRESSE:  Salle Silversquare Louise  523 Avenue Louise 1000 Bruxelles  *****  Places limitées inscriptions recommandées ****   INSCRIPTIONS - INFOS – CONTACTS :  00 324 93 283 437 ou 00 324 66 161...

L'APARECO à nouveau dans la presse belge…

APARECO  - avatar APARECO 19-02-2016

L'APARECO à nouveau dans la presse belge : Retombées de la conférence de l'APARECO au Brussels Press Club Articles du Journal l'AVENIR & de l'Agence Belga Presse

        RDC: l'Apareco ne participera pas à la présidentielle et appelle à la révolution populaire   Dépêche Belga publiée le 17 février 2016   L'Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (Apareco) ne participera...

FLASH/ Grande Interview de fin d’année a…

APARECO  - avatar APARECO 18-12-2015

FLASH/ Grande Interview de fin d’année avec Mr Honoré NGBANDA Président national de l’APARECO : Ce Samedi 19 Déc. 2015

  FLASH   Grande Interview de fin d’année  avec Mr Honoré NGBANDA Président national de l’APARECO   :    Ce Samedi 19 Décembre 2015   sur les Radios patriotiques   & sur    www.apareco-rdc.com à partir de 21H00 de KINSHASA & PARIS     (20H00 de Londres )  A...

A la veille de la Conférence de Paris su…

 - avatar 11-11-2015

A la veille de la Conférence de Paris sur  le climat, Honoré Ngbanda interpelle  François Hollande sur la situation  préoccupante de la RDC!

***Téléchargez la lettre ici en format pdf*** A la veille de la Conférence de Paris sur le climat, Honoré Ngbanda interpelle François Hollande sur la situation préoccupante de la RDC! Le Bassin...

COMMUNIQUE- L’APARECO DENONCE LA DESIGNA…

APARECO  - avatar APARECO 06-11-2015

COMMUNIQUE- L’APARECO DENONCE LA DESIGNATION DE Mr. SAID DJINNIT COMME  FACILITATEUR DU DIALOGUE ENTRE L’UDPS ET LA MP

  COMMUNIQUE  L’APARECO DENONCE LA DESIGNATION DE Mr. SAID DJINNIT COMME FACILITATEUR DU DIALOGUE ENTRE L’UDPS ET LA MP   L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, APARECO en sigle, a appris sans surprise,...

La résistance en marche

Votre Contribution PAYPAL (Cliquez sur "DONATE")

Notre pays a besoin de votre support pour être liberé. Le pays est sous occupation! Cette libération ne se fera que par les filles et fils de la RDC. Rejoignez la résistance congolaise et contribuez aujourd'hui!



Document très important à télécharger


Apareco Newsletter

Visitez le site en langue de votre choix

English Portuguese Russian Spanish

Registre de condoléances à Botsua Bokulu, Trésorier Général Adjoint de l’Apareco

Aller au haut