visuel les véhicules ketch de zoé impliqué ds les massacres et enlevements à kin bis

L’ŒIL DU PATRIOTE

Bulletin de la semaine du 11 au 17 juillet

__________________________________________________________________

   ·        L’A.N.R. livre à «Kabila» le résultat de ses enquêtes sur les transactions secrètes autour du  Conclave de Genval

 · Le président zambien Edgar Lungu apporte son soutien à son compatriote Moïse Katumbi

   ·   Pourquoi François Mwamba a-t-il décidé de quitter «Joseph Kabila» ?

  ·  Les véhicules «Ketch» de Zoé «Kabila» impliqués dans les massacres et enlèvements dans la ville de Kinshasa

  ·  «Kabila» a tenu une réunion de crise à Kingakati dès son retour de Kigali

__________________________________________________________________

 

joseph-kabila-mutu-pasi genval 3

L’A.N.R. livre à «Kabila» le résultat de ses enquêtes sur

les transactions secrètes autour du  Conclave de Genval

 

Nous l’avons dit au lendemain de la tenue du conclave de Genval que « Kabila » qui avait reçu des promesses fallacieuses en sa faveur pour cette messe noire, s’est senti floué par ses alliés et complices par la tournure qu’a pris les conciliabules qui ont abouti aux résolutions que tout le monde connait. Il a surtout été surpris par la participation du représentant des Etats-Unis à ces assises. Et les résolutions du fameux Conclave ont sonné le tocsin auquel il ne s’attendait pas. Du coup, il a chargé le patron de l’ANR d’investiguer pour savoir exactement les transactions secrètes qui ont précédé et suivi cette «rencontre des traîtres» comme on dit là-bas autour de l’imposteur rwandais.

 

Notre source proche de Kalev nous a livré le contenu complet du résultat des investigations de l’A.N.R. telles que remises au «raïs». Nous vous donnons ici un des résultats importants de cette enquête concernant le rapprochement spectaculaire entre l’UDPS/familiale (ou biologique) et Moïse Katumbi.  Le rapport de l’A.N.R. explique qu’une OPA faite par Moïse Katumbi à Felix Tshilombo sur proposition de son grand frère Katebe Katoto est à la base de ce «mariage» du siècle qui surprend plus d’un observateur politique averti. Les termes de cette OPA prévoient que l’UDPS servira de base et de rampe de lancement politique à Katumbi pour convaincre le peuple congolais de le placer, avec l’appui des lobbies occidentaux, à la présidence de la République du Congo. En retour, Moïse Katumbi s’engage à offrir à Felix Tshilombo le poste de Premier ministre du gouvernement ou celui de Président de l’Assemblée. Rappelons ici que L’œil du Patriote avait déjà livré cette information au public.

 

Mais le rapport d’enquête de l’A.N.R. fournit certains détails importants sur les circonstances de ces transactions. Il révèle et précise que ces transactions de l’OPA ont eu lieu au mois de mai lors d’une rencontre secrète entre Carine Katumbi, l’épouse de Moïse Katumbi, et Félix Tshilombo dans la Ville de Bergen en Norvège. Rappelons ici que Carine Katumbi, tutsie rwando-burundaise très proche de Janet Kagame, est gestionnaire des biens de Paul Kagame dans le Katanga et argentier de son mari Moïse Katumbi. La première mission de Félix Tshilombo qu’il a d’ailleurs réussi avec éclat, consistait à convaincre son père d’ accepter ce deal avec le soutien des lobbyistes belges pro-Katumbi. C’est chose faite aujourd’hui. Cette « trahison » de Katumbi, dit-on dans la kabilie, rend l’imposteur rwandais colérique vis-à-vis de son entourage. Les Etats-Unis sont-ils en train de gagner le pari de dépouiller « Kabila » politiquement et de l’isoler en vue de l’achever facilement ?   

 

         Edgar-Lungu-Zambie MOISE-KATUMBI voleo  escroc

Le président zambien Edgar Lungu apporte

son soutien à son compatriote Moïse Katumbi

 

Le moins qu’on puisse dire aujourd’hui, c’est que les multinationales occidentales ont des bras très long, particulièrement sur le continent africains où ils opèrent à travers des proxys placés même aux sommets des Etats. Les multinationales savent bien instrumentaliser les opérateurs politiques africains en se servant de leurs intérêts propres comme leitmotiv pour agir là où, pour des raisons d’opinions internationales, elles ne peuvent pas agir directement ni à visage découvert. Tel fut le cas de l’invasion et de l’occupation de la R DC en 1996, Washington s’est servi du lobby tutsi rwandais et ougandais pour envahir le Zaïre.  Aujourd’hui, le choix d’un nouvel imposteur zambien qu’ils veulent placer à la tête de la RDC les obligent à requérir la mobilisation du président zambien Edgar Lungu qui fut l’ami personnel de Moïse Katumbi. Les deux hommes se connaissent bien parce qu’ils furent ensemble collaborateurs du Président zambien Frederick Chiluba.

 

C’est ainsi que le président zambien s’est impliqué, lui aussi, dans le soutien à Moïse Katumbi pour accéder à la présidence de la RDC. Il a dernièrement conseillé au général John Numbi de choisir «le bon camp» c’est ç dire celui de Moïse Katumbi s’il veut assurer son avenir demain. Car, dit-il, « c’est là que se trouve l’avenir … ». Dans l’entourage du président zambien, des indiscrétions ont laissé filtrer certaines dispositions prises, à la demande des Etats-Unis, pour que la Zambie serve de base arrière en cas de troubles ou guerres civiles dans le Katanga. Comme on peut le voir, c’est un remake des années 1996-1997 où les armées africaines furent massivement instrumentalisées pour envahir la République du Zaïre sous prétexte d’une « guerre civile ». Chasser l’imposteur Kanambe avec tout le système d’occupation peut conduire le peuple congolais à recouvrer sa souveraineté. Mais laisser de nouveau les multinationales occidentales instrumentaliser les africains pour chasser un imposteur rwandais qu’elles ont elles-mêmes placé à la tête de la RDC, pour le remplacer par un nouvel imposteur zambien, aussi  inculte que barbare, toujours pour servir leurs intérêts et non ceux du peuple congolais, les laisser faire disions-nous, est un crime majeur vis-à-vis des générations futures.  

 

     françois mwamba

Pourquoi François Mwamba a-t-il

décidé de quitter «Joseph Kabila» ?

 

Mais comment le peuple congolais saura-t-il mettre un terme à ce cycle infernal si son élite politique ne parvient pas à se libérer du larbinisme qui la condamne et la prédispose à la manipulation des puissances extérieures, celles-là qui œuvrent justement pour la domination du peuple congolais en vue de son effacement de la carte du monde ? Depuis plus de 20 que la RDC est agressée, l’élite politique congolaise a perdu la main sur le destin de son pays. Des dialogues, des conférences, des accords se succèdent sans succès parce qu’ils sont tous, sans exception, conçus, initié, guidés ou téléguidés par des forces extérieures hostiles aux intérêts du peuple congolais. Aujourd’hui, les alliances qui se font et se défont au sein du macrocosme politique congolais, sont tous dictés à leurs acteurs par des souffleurs occidentaux !

 

Tel est le cas de la démission de François Mwamba qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse congolaise. D’aucuns ont ergoté sur les causes profondes de cette brusque rupture avec son dernier amour, « Joseph Kabila » qu’il a servi loyalement. François Mwamba aurait été conseillé par son ami Olivier Kamitatu qui lui aurait transmis les «sages conseils» des «décideurs»  lui  demandant de quitter le bateau « à temps » ! Car après il sera trop tard. Il fut appuyé dans sa démarche par NUMBI, ancien Conseiller spécial de Kanambe. Mais nous attendons le jour où un grand collabo devant l’Eternel décidera de quitter, de lui-même, le pouvoir d’occupation, parce qu’il vient de prendre conscience des horribles crimes commis ainsi que de la menace que représente le système même de l’occupation pour l’avenir de la RDC et de son peuple !

 

kagame kabila 1

«Kabila» a tenu une réunion de crise

à Kingakati dès son retour de Kigali

 

Dès son retour ce lundi 18 juillet de Kigali au Rwanda où il est allé participer ou assister, c’est selon, au sommet des chefs d’Etat de l’Union Africaine, Hyppolite Kanambe a tenu une grande réunion d’urgence de son état-major politique à Kingakati de 22heures à 00heure 30’. Les personnalités suivantes étaient conviées à cette rencontre : Général JC YAV (Chef de la DEMIAP), Général Philémon YAV (Commandant de la 22e Région militaire), Colonel Kelvin YAV (Commandant de la Base stratégique de la GR de Kibomango), KALEV MUTOND (Chef de l’A.N.R.), Zoé «KABILA», Général BISENGIMANA, Général OLENGA, Général KAMPETA, Didier KAZADI, Azarias RUBERWA, Moïse NYARUGABO, MOVA SAKANI et MINAKU.

 

Après que « Kabila » leur ait brossé un tableau plutôt sombre de la perspective d’avenir en soulignant les nombreuses « trahisons » et défections qui se succèdent les participants ont planché sur l’examen de la stratégie qu’il faudra mettre en place pour contrer le meeting du 31 juillet prochain qui préoccupe au plus haut point «Joseph Kabila». C’est alors que le général JC YAV et son cousin le général Philémon YAV ont pris la parole successivement pour haranguer les participants qu’ils ont d’abord appelés à rester soudés autour du «raïs». Car pour eux, la date du 31 juillet sera probablement celle du début de l’état d’urgence. Car, ont-ils dit, toutes les dispositions sont prises pour que la moindre bavure ouvre la voie à une intervention massive de leurs unités surnommés, les « Abeilles » et les « Fourmis » (des faux éléments de la GR). Ils ont été préparés pour créer une véritable hécatombe où plusieurs politiciens congolais de l’opposition disparaitront. Beaucoup de kinois seront massacrés et « nous imputerons ces crimes à l’opposition et décréterons l’état d’urgence .Ce qui nous ouvrira la voie royale à la transition et donc, au glissement» ,ont conclu les orateurs. Les deux chambres du Parlement seront fusionnés et leur présidence confiée à Minaku et Kengo. Ce dernier est soupçonné par « Kabila » d’être de mèche avec les « traitres » qui composent avec « l’ennemi » pour chasser le « raïs ». Il doit être tenu à l’oeil !

 

Mais dans l’entourage de « Kabila », on se prépare aussi à l’hypothèse de la tenue du dialogue que « Kabila » redouterait maintenant de toutes ses forces à cause d’une part, des nombreuses défections qu’il continue d'enregistrer autour de lui et d’autre part, à cause des alliances dans l’opposition contre lui. Il craint, dit-on, de connaître le sort de Mobutu à la CNS. Et à ce sujet, deux de ses conseillers « mobutistes », André ATUNDU et Roger NKEMA lui ont préparé une «bombe» pour faire échouer le dialogue. Ils ont préparé un « Acte de transition », une sorte de constitution de la transition, que la MP imposera au dialogue pour adoption. Son rejet, très prévisible par l’opposition, provoquera la rupture et fera que le dialogue se termine en queue de poisson.  

 

C’est ici qu’apparait le danger des demi-mesures que prônent les défenseurs des solutions dites démocratique dans un pays occupé ! L’imposteur dispose encore et toujours des instruments du pouvoir pour s’imposer par la force. Devant lui, aucune solution dite constitutionnelle ne saurait l’ébranler car il contrôle tous les mécanismes juridiques, politiques, militaires et sécuritaires de la République et les utilise à sa guise contre le peuple congolais. La seule logique qui reste donc valable est celle où le peuple congolais s’assumera en récupérant sa souveraineté des mains des occupants et agresseurs étrangers qui pillent, tuent, violent et détruisent les bases mêmes des structures de ce pays. 

       

zoé  zacharie

Les véhicules «Ketch» de Zoé «Kabila» impliqués dans

les massacres et enlèvement dans la ville de Kinshasa

 

Au fur et à mesure qu’il sent la fin de règne de son frère s’approcher à grand pas, ce délinquant primaire et véritable «Kuluna», Zoé «Kabila», accumule chaque jour des crimes dans son palmarès. Alors qu’il est dans les collimateurs des ONG de Droits de l’Homme pour entre autres les assassinats du personnel de la Voirie, voilà que cette pègre vient encore de s’illustrer dans le domaine des véhicules de marque chinoise «KETCH». En effet, Zoé s’est adjugé l’exclusivité du marché des véhicules chinois de maque «KETCH» sur tout le territoire congolais. Il vend chaque véhicule au prix de 2000 dollars américains. Mais il a pris soin de s’attribuer un lot de 100 véhicules «Ketch» pour se livrer aux opérations d’enlèvements et d’assassinats à travers la ville de Kinshasa. Pendant que lui Zoé mène la belle vie en se pavanant tranquillement aux côtés de collabos congolais en discothèque ou ailleurs à Kinshasa, ces 100 véhicules sont affectés à des éléments armés étrangers qui procèdent la nuit à ces opérations criminelles qui déciment en toute impunité la population kinoise. Après le scandale des corps découverts par des pécheurs congolais dans la rivière Ndjili, « Kabila » embêté a instruit KALEV pour « nettoyer »  la rivière Ndjili de toutes les traces de leurs crimes.  

 

Paris, le 20 juillet 2016

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

 

co ldp

 

 

Kiosque

  • 1
  • 2
Prev Next

Opposition congolaise conglomérat d'aven…

APARECO  - avatar APARECO 03-08-2016

Opposition congolaise conglomérat d'aventuriers & agents de l'occupation en RDC

Opposition congolaise :"conglomérat d'aventuriers" & agents de l'occupation en RDC   VIDEO         1.    Révélations de Frank Diongo : "Katumbi finance Kamerhe , il lui a acheté une maison en Grèce - Kamerhe est...

Dans une interview accordée en 2007, Moi…

APARECO  - avatar APARECO 03-08-2016

Dans une interview accordée en 2007, Moise Katumbi avoue lui-même ses origines zambiennes !

    Source ; http://maravi.blogspot.fr/2007/03/katumbi-is-my-nephew-like-it-or-not.html     (Mwata Kazembe chef coutumier en Zambie confirme que Moise Katumbi est son neveu ... ) Wednesday, March 07, 2007 Katumbi is my nephew, like it or not - Kazembe   Katumbi is...

FLASH- URGENT/ Importante mise au point …

APARECO - avatar APARECO 16-04-2016

FLASH- URGENT/ Importante mise au point de Mr Honoré NGBANDA Ce Dimanche 17 Avril 2016 à 20H30

FLASH - URGENT A suivre absolument !!! Importante mise au point de Mr Honoré NGBANDA Ce Dimanche 17 Avril 2016 à 20H30 (heure de  Paris)  à suivre sur les radios patriotiques (Bendele, Bosembo, Congohorizons) et sur www.apareco-rdc.com   Révélations sur...

Lieu de la conférence-débat de la jeunes…

APARECO  - avatar APARECO 08-04-2016

Lieu de la conférence-débat de la jeunesse congolaise à Bruxelles Samedi 9 avril 2016

        CONFERENCE - DEBAT    A BRUXELLES    SAMEDI 09 Avril 2016   ADRESSE:  Salle Silversquare Louise  523 Avenue Louise 1000 Bruxelles  *****  Places limitées inscriptions recommandées ****   INSCRIPTIONS - INFOS – CONTACTS :  00 324 93 283 437 ou 00 324 66 161...

L'APARECO à nouveau dans la presse belge…

APARECO  - avatar APARECO 19-02-2016

L'APARECO à nouveau dans la presse belge : Retombées de la conférence de l'APARECO au Brussels Press Club Articles du Journal l'AVENIR & de l'Agence Belga Presse

        RDC: l'Apareco ne participera pas à la présidentielle et appelle à la révolution populaire   Dépêche Belga publiée le 17 février 2016   L'Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (Apareco) ne participera...

FLASH/ Grande Interview de fin d’année a…

APARECO  - avatar APARECO 18-12-2015

FLASH/ Grande Interview de fin d’année avec Mr Honoré NGBANDA Président national de l’APARECO : Ce Samedi 19 Déc. 2015

  FLASH   Grande Interview de fin d’année  avec Mr Honoré NGBANDA Président national de l’APARECO   :    Ce Samedi 19 Décembre 2015   sur les Radios patriotiques   & sur    www.apareco-rdc.com à partir de 21H00 de KINSHASA & PARIS     (20H00 de Londres )  A...

A la veille de la Conférence de Paris su…

 - avatar 11-11-2015

A la veille de la Conférence de Paris sur  le climat, Honoré Ngbanda interpelle  François Hollande sur la situation  préoccupante de la RDC!

***Téléchargez la lettre ici en format pdf*** A la veille de la Conférence de Paris sur le climat, Honoré Ngbanda interpelle François Hollande sur la situation préoccupante de la RDC! Le Bassin...

COMMUNIQUE- L’APARECO DENONCE LA DESIGNA…

APARECO  - avatar APARECO 06-11-2015

COMMUNIQUE- L’APARECO DENONCE LA DESIGNATION DE Mr. SAID DJINNIT COMME  FACILITATEUR DU DIALOGUE ENTRE L’UDPS ET LA MP

  COMMUNIQUE  L’APARECO DENONCE LA DESIGNATION DE Mr. SAID DJINNIT COMME FACILITATEUR DU DIALOGUE ENTRE L’UDPS ET LA MP   L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, APARECO en sigle, a appris sans surprise,...

La résistance en marche

Votre Contribution PAYPAL (Cliquez sur "DONATE")

Notre pays a besoin de votre support pour être liberé. Le pays est sous occupation! Cette libération ne se fera que par les filles et fils de la RDC. Rejoignez la résistance congolaise et contribuez aujourd'hui!



Document très important à télécharger


Apareco Newsletter

Visitez le site en langue de votre choix

English Portuguese Russian Spanish

Registre de condoléances à Botsua Bokulu, Trésorier Général Adjoint de l’Apareco

Aller au haut